Retour a la page de présentation


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)

Retour a la page de présentation

Edet (Georges), né le 2 février 1884 à Rouen (Seine-Inférieure), décédé. Agrégé ès-lettres, professeur au Lycée Lakanal, il publia en 1887 une " Histoire sommairede la Littérature grecque " et, l'année 1888 " La Littérature grecque dans l'éducation des jeunes filles ".

Edou (Victor). Décédé. Président de la Société française de secours aux blessés militaires au Havre, administrateur des Magasins généraux, du Crédit Havrais. Il fut Maire de Grandcamp (Calvados).

Eliot. Décédé. Vice-Président de la Société d'encouragement à l'agriculture de l'arrondissement d'Yvetot (Seine-Inférieure), président de la Chambre consultative du Commerce.

Erard (Judé), né le 24 octobre 1836 à Noyelles-en-Chaussée dans le canton de Crécy en Ponthieu (Somme), décédé. Demeurant à Bolbec (Seine-Inférieure), il fut entrepreneur de travaux de construction notamment à Grucher-la-Valasse (Seine-Inférieure), l'hôpital Fauquet de Bolbec, l'église de Barneville (Manche), les écoles de Bolbec, Gruchet-la-Valasse, Lillebonne, Raffetot. Il a reçu des mains du Président de la République, M. Carnot, une médaille d'honneur en argent.

Estaintot (Conte d'), né le 3 février 1832 à Rouen (Seine-Inférieure), décédé. Licencié en droit de la Faculté de Paris, Avocat à la Cour d'Appel de Rouen, bâtonnier de l'Ordre, Chevalier de St-Grégoire-le-Grand, secrétaire de la Commission des Antiquités de la Seine-Inférieure, correspondant du Ministère de l'Instruction publique pour les travaux historiques, ancien président de la Société libre d'émulation du commerce et de l'industrie et de l'Académie nationales des sciences, belles-lettres et arts de Rouen, vice-président de la Société des bibliophiles normands, auteur de nombreuses notices historiques dont notamment " Notes sur les Fiefs de l'arrondissement de Louvier ", " Notes sur quelques droits féodaux de la Généralité de Rouen ", " Des usurpations de titres nobiliaires au double point de vue de l'histoire et du Droit Pénal ", " La Ligue en Normandie ", (1588-1594), " Recherches historiques, archéologiques et féodales sur les Sires et Duché d'Estouteville ", " Des Titres de l'ancienne noblesse ", " Recherches sur l'introduction de la filature mécanique du coton dans la Haute-Normandie ", " Rapport sur la questions des Sociétés coopératives ", " Rôle des personnes nobles du Baillage de Caux et Gisors en 1523 ", " Nicolas Mesnager, Député de Rouen au Conseil de Commerce, Plénipotentiaire à Utrecht ", " Notice sur M. Paul Vavasseur ".

Estancelin (Louis-Charles-Alexandre), né le 16 juillet 1823 à Eu (Seine-Inférieure), décédé. Membre du Conseil général de la Seine-Inférieure dès 1848, représentant du département à l'Assemblée législative dès 1849, commandant des gardes nationaux de la Seine-Inférieure pendant la guerre franco-allemande en 1870, il a fait paraître à Paris en 1866 l'ouvrage " L'Enquête et la crise agricole ".

Etienne (Georges-Emile), né le 28 février 1830 à Aumale (Seine-Inférieure), décédé. Pharmacien de son état, il fut administrateur de bienfaisance de Gournay (Seine-Inférieure), membre de la Commission d'hygiène, membre de la Société des Amis des sciences naturelles de Rouen (Seine-Inférieure) et de la Société Linnéenne de Normandie. Il obtint 4 médailles d'argent pour ses herbiers au comité agricole de Lisieux (Calvados) en 1876, à l'Exposition du Havre (Seine-Inférieure) en 1877 et 1879, au Comice agricole de Gournay. Il fit paraître de 1876 à 1890, cinq fascicules sur les " Mousses de Normandie ", comprenant 250 espèces en nature. Il publia dans le " Bulletin de la Société des Amis des Sciences " ; " Florule des environs de Gournay et des environs d'Elbeuf ".


Cette page
présente
7
personnages célèbres
commençant
par la lettre
"
E "
Début de page